
en immersion
Job d’auxiliaire de vie sociale
(H/F)
Votre destination
Vivez des moments de partage autour du bien-être et du soin. Pendant les fêtes de Noël, tentez une réelle aventure humaine et offrez le plus beau cadeau qui soit, de la joie.
Un exemple de votre journée
7h00 – 9h30
Aide à la toilette et habillage suivis de la préparation du petit déjeuner. Jeanine insiste toujours pour que vous preniez une petite tartine avant de démarrer la préparation du repas de midi.
Un brin de ménage pour finir. Malgré son fauteuil, Jeanine vous suivra toujours avec son plumeau pour vous donner un coup de main.
9h45 – 10h45
Halte à la boîte aux lettres pour prendre le courrier car, avec le froid, Jacques risquerait de glisser sur une plaque de verglas dans l’allée.
C’est jour de linge. Jacques ne sort plus beaucoup mais il reste coquet et aime que ses chemises soient bien repassées. Pendant que vous jouez du fer, il vous lit les dernières nouvelles au son d’un disque de jazz.
12h00 – 13h00
Supervision du déjeuner puis vaisselle et préparation du dîner. Jeanine apprécie la visite.
Elle est aussi bavarde, il faut veiller à ce qu’elle ne fasse pas de fausse route pendant qu’elle mange.
15h00 – 16h30
Chez Marcel
Accompagnement chez le médecin.
Une visite de routine pour Marcel. Pendant qu’il sera dans le cabinet, il vous demandera sûrement de passer à l’épicerie d’à côté prendre du pain d’épices et des chocolats pour ses petits-enfants qui passent lui rendre visite. Avec un papi comme lui, le réveillon dure toutes les vacances.
16h45 – 18h15
Chez Claire et Paul
Claire et Paul ont un peu la bougeotte. Ils ont souvent envie de sortir et le froid ne les a jamais freinés. Claire a entendu parler d’une promenade le long de l’eau tout à fait adaptée à la marche avec une canne. Une promenade s’impose avant le dîner, à condition que le chemin ne soit pas gelé.
Commentaires
On fait une multitude de tâches. Il y a les tâches ménagères. Il y a le contact avec les personnes qui est très important. Il faut qu’il y ait du personnel qui soit là pour ceux qui en ont besoin. !
Continuons à aimer notre métier et à l’exercer avec passion ! Que deviendraient nos séniors sans nous ?!
J’affirme avec force et conviction que si on nous donnait plus de moyens, les gens pourraient être maintenus plus longtemps à domicile, en bénéficiant de suivi et de soins à la maison.