Sélectionner une page

en immersion

Job d’été
Infirmier en EHPAD (H/F)

Holtzheim, Bas-Rhin

CDD renouvelable

À partir de 10,30€ bruts de l’heure

Votre destination

Voyez le Bas-Rhin à travers les yeux de ses habitants. Des plaines du Rhin aux pentes des Vosges, vivez une aventure humaine.

Laissez-vous guider par l’envie d’aider les aînés. Chaque rencontre que vous faites est une nouvelle destination. À chaque visite, ce sont de nouvelles personnes que vous apprenez à connaître, de nouvelles histoires que vous entendez, de nouveaux liens que vous créez.

Cet été, prenez part à un voyage enrichissant et solidaire grâce au soin. 

Un exemple de votre matinée

7h00 – 7h30

Réunion d’équipe avec l’équipe de soignants pour les transmissions, chapeautée par l’infirmière cadre et le médecin gériatre.

7h45 – 8h30

Chez Viktor
Prise des cachets pour le cœur. Viktor doit suivre un traitement strict mais il est un peu étourdi. Cela ne l’empêche pas d’avoir tous les jours une nouvelle anecdote de sa jeunesse à vous raconter au passage.

8h55 – 9h15

Chez Francine

Mise en place des bandes de contention et aide au lever avec l’aide-soignante. Même si la tournée est chargée, elle ne vous laisse jamais partir sans avoir pris des nouvelles de votre famille.

9h20– 9h45

Chez Gilbert
Retrait de points de suture. Gilbert a subi une petite opération de la hanche. Le repos forcé, très peu pour lui ! Il a hâte de connaître ses résultats pour reprendre un peu la marche. En attendant, il vous relatera ses plus belles courses à pied et victoires.

10h00 – 10h15

Chez René
Changement d’un pansement. René a fait une petite chute dans le jardin de l’établissement. Juste une égratignure mais avec son diabète, il faut surveiller la plaie de près. Malgré cela, il bichonne toujours ses azalées et vous préparera sûrement un petit bouquet.

10h20 – 10h30

Chez Mireille
Prise de sang de routine pour Mireille. Elle ne sort plus beaucoup de sa chambre ces temps-ci. Pendant le soin, demandez-lui de vous parler de musique, ça la passionne. Ça égayera sa journée et elle ne sentira pas la piqûre.

10h40 – 11h00

Chez Nicole et Hubert
Surveillance de la glycémie et injection d’insuline pour Madame, vaccin contre la grippe pour Monsieur. Hubert est un peu douillet, son épouse ne manquera pas de le souligner avec humour.

Commentaires

Melody

Auxiliaire de vie sociale

J’ai choisi mon métier par vocation. J’ai toujours su que favoriser l’autonomie et combattre l’isolement feraient partie de mon quotidien.

Audrey

Gouvernante en EHPAD

Responsable de secteur développement
Mon plus grand souhait serait que la solidarité perdure.