Sélectionner une page

en immersion

Job d’été Auxiliaire de vie sociale
(H/F)

Schiltigheim-Vendenheim, Bas-Rhin

CDD de 3 semaines renouvelable

10,50€ brut / h

Votre destination

Voyagez au cœur du Bas-Rhin. Chaque jour, au fil des portes que vous poussez, découvrez une nouvelle destination. À chaque visite, ressentez le plaisir de rencontrer vos hôtes. Ils vous attendent et vous accueillent chaleureusement.
Vivez des moments de partage autour du bien-être et du soin. Cet été, tentez une réelle aventure humaine.

Un exemple de votre journée

7h00 – 9h30

Chez Jeanine
Aide à la toilette et habillage suivis de la préparation du petit déjeuner. Jeanine insiste toujours pour que vous preniez une petite tartine avant de démarrer la préparation du repas de midi. Un brin de ménage pour finir. Malgré son fauteuil, Jeanine vous suivra toujours avec son plumeau pour vous donner un coup de main.

9h45 – 10h45

Chez Jacques
Halte à la boîte aux lettres pour prendre le courrier, vaisselle du petit déjeuner et jour de linge. Jacques ne sort plus beaucoup mais il reste coquet et aime que ses chemises soient bien repassées. Pendant que vous jouez du fer, il vous lit les dernières nouvelles au son d’un disque de jazz.

12h00 – 13h00

Retour chez Jeanine
Supervision du déjeuner puis vaisselle et préparation du dîner. Jeanine apprécie la visite.
Elle est aussi bavarde, il faut veiller à ce qu’elle ne fasse pas de fausse route pendant qu’elle mange.

15h00 – 16h30

Chez Marcel
Accompagnement chez le médecin.
Une visite de routine pour Marcel. Pendant qu’il sera dans le cabinet, il vous demandera sûrement de passer à l’épicerie d’à côté prendre quelques friandises pour ses petits-enfants qui passent lui rendre visite ce week-end.

16h45 – 18h15

Chez Claire et Paul
Claire et Jacques ont un peu la bougeotte. Ils ont souvent envie de sortir et justement, Claire a entendu parler d’une promenade le long de l’eau tout à fait adaptée à leur mobilité et à la marche avec une canne. Une balade s’impose avant le dîner

Commentaires

Madeleine

Aide à domicile

On fait une multitude de tâches. Il y a les tâches ménagères. Il y a le contact avec les personnes qui est très important. Il faut qu’il y ait du personnel qui soit là pour ceux qui en ont besoin. !

Rebecca

Assistante de vie aux familles

Continuons à aimer notre métier et à l’exercer avec passion ! Que deviendraient nos séniors sans nous ?!

Melody

Auxiliaire de vie sociale

J’affirme avec force et conviction que si on nous donnait plus de moyens, les gens pourraient être maintenus plus longtemps à domicile, en bénéficiant de suivi et de soins à la maison.