Sélectionner une page

en immersion

Job d’aide
à domicile (H/F)

Hochfelden, Bas-Rhin

CDD de 2 à 3 semaines

10,15€ brut / h

Majoration des heures : 50% les dimanches et jours fériés et 25% les samedis

Votre destination

Au cœur du Bas-Rhin, découvrez une destination hivernale inédite et solidaire. Chaque jour, prenez part à une multitude d’expériences humaines et authentiques, faites des rencontres inoubliables, riches en émotion
Passez quelques semaines en immersion auprès de Emile, Suzanne ou Hakim.
Confections des traditionnels bredele, maniement du balai et du plumeau et découverte des commerces de proximité, adoptez leurs us et coutumes pour ressentir le plaisir de leur être utile.

Un exemple de votre journée

8h00 – 10h00

Chez Émile

Aide aux courses, passage à la pharmacie et détour par la presse pour récupérer les DNA et 2 bulletins de loto.
Attention, Émile est difficile à suivre quand il pousse son chariot à travers les rayons ! Veiller à ce qu’il n’achète pas de pain d’épice en cachette, il n’a pas trop le droit d’en manger. 

10h15 – 12h15

Chez Suzanne
Vaisselle du petit-déjeuner, balayage, préparation du déjeuner et dressage de la table. Mais avant tout, une chicorée et un bredele. Non amateurs de cannelle s’abstenir, elle en met partout.

14h00 – 15h45

Chez Hakim
Un coup d’aspirateur, repassage et pliage de chemises en commentant les derniers résultats sportifs, Ligue 1 ou tennis au choix.

17h00 – 18h00

Chez Simone et Gaston
Aide à la préparation du dîner. En cette saison, Gaston prépare une nouvelle soupe tous les soirs, il aime innover mais a du mal à dompter le mixeur offert par son fils l’an dernier. Pendant ce temps, Simone raconte avec humour les nouvelles du jour.

Commentaires

Anny

Assistante de vie aux familles

La complémentarité, la tolérance et le sourire sont des qualités essentielles pour exercer notre métier avec efficacité et dans la bonne humeur !

Rebecca

Assistante de vie aux familles

Le sentiment d’être « attendue » me comble smile